Le TYPO3 Camp Nantes 2018

Après avoir co-organisé pendant plusieurs années les universités d’été TYPO3 à Annecy, W-Seils a développé les TYPO3Camp à Nantes depuis deux ans.

La première édition avait réuni 25 participants au sein de l’espace de coworking le DOJO Nantes. L’édition 2018 a dû être limitée à 40 personnes en raison des capacités d’accueil de la salle.

Nous avons tous été ravis de voir l’engouement pour cet évènement et réfléchissons à de nouvelles solutions pour 2019. Cette année encore nous avons eu le plaisir de recevoir des membres de la Core Team ainsi que de l’Association TYPO3.

La liste des sujets abordés durant le camp a été définie par l’ensemble des participants durant une session animée par Rachel, notre responsable technique préférée.

Voici le programme du samedi : Présentation complète de TYPO3 V9 LTS, TYPO3 et l'accessibilité, Notiz l'extension de notification dispatch, DDEV, Agile and requirements engineering, Cloud et GO, The Introduction Package, Composer, Flexible content templating, et Intégration continue.

Le dimanche a été consacré à un atelier complet de Migration de la 6.2 vers la 9 animé par Matthias KRAPPITZ aemka.de et une session libre de question réponse animée par Benji (Benjamin KOTT) de la Core Team TYPO3.

Le TYPO3 Camp Nantes a débuté par un apéro Top Chef et l’équipe gagnante de ce premier jeux a été désignée pour participer à un Escape Game au cœur de la ligue des Gentlemen à Nantes.

Nos visiteurs Européen ont d’office aussi gagné le droit de participer à cet escape game afin de les remercier de leurs efforts pour se joindre à nous.

Nous avons tous passé un excellent moment, partagé beaucoup de plaisir et de connaissance et espérons recommencer rapidement !